La Réunion : beaucoup de soleil et 29 °C

météo
Saint-Benoît bord de mer 21 septembre 2020
Très beau temps sur le littoral à Saint-Benoît ! ©Chameau Treize
L'été austral n'est pas encore là, mais chaque journée nous rapproche des beaux jours. Ce mardi 22 septembre 2020 débute sous un ciel bleu uniforme. Des nuages s'installent sur l'intérieur du département l'après-midi, mais ils sont inoffensifs. 
Ouvrez les volets, admirez le bleu du ciel ! Cette affirmation est valable pour toute l'île. Les entrées maritimes habituelles sur la côte Est sont anecdotiques. Ce temps radieux est installé sur le département pour toute la matinée.

L'après-midi, une fine couverture nuageuse prend ses quartiers sur l'intérieur du département, mais elle épargne les pentes de l'Est. Elle se contente des hauteurs de l'Ouest et ne déborde pas vers le littoral. Bref, l'impression de beau temps est générale. D'ailleurs, le temps sera ensoleillé tout au long de ce mardi au-dessus de 1 500 mètres.
 

29 °C attendus vers les plages


Les alizés ralentissent. Ils sont orientés à l'Est le matin, puis le vent prend une composante marquée du Sud vers le Nord dans l'après-midi. Les rafales ne devraient pas excéder 40 à 45 Km/h sur Sainte-Marie et Saint-Joseph.

Les températures grimpent vers le lagon. On prévoit 29 °C du côté de l'Hermitage-les-Bains, alors que le mercure devrait rester bloqué à 26 sur les autres secteurs du littoral. Une fois encore, Météo-France La Réunion ne prévoit pas plus de 23 °C vers Saint-Philippe.

La mer est peu agitée, à légèrement agitée dans les secteurs exposés au vent. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 22 septembre 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live