La Réunion : beaucoup de soleil le matin, quelques averses l’après-midi

météo
Etang Saint-Paul avril 2021
©Fabrice Floch

Cette seconde semaine du mois d’avril 2021 débute sous le soleil. Les nuages apparaissent en seconde partie de journée le long des pentes de l’Ouest et du Sud. Quelques ondées sont prévues dans le Sud-Ouest. Les températures maximales restent élevées.

Les cirrus, nuages élevés qui annoncent généralement la circulation d’un amas nuageux dans le secteur, sont présents dès le lever du jour et le resteront toute la journée. 
Le ciel est bleu, ce matin du lundi 6 avril 2021. Il le restera jusqu'à midi.

Comme souvent, les cumulus s’installent le long des pentes en seconde partie de journée. Aujourd'hui, ils devraient élire domicile sur les hauteurs de l’Ouest et du Sud écrit Météo-France La Réunion. Quelques petites averses sont attendues vers Trois-Bassins et Saint-Pierre.

31 °C, au maximum, vers Le Port et l’Ermitage

 

Le flux de Nord-Est est soutenu. Des rafales de vent de 60 km/h vont toucher la côte Nord-Ouest de la Pointe-des-Galets à la Pointe-des-Aigrettes. Elles seront également très présentes dans le Sud-Sud-Est, vers la Pointe-de-la-Table. Un régime de brise va régner sur Saint-Leu et Saint-Pierre. 

Les températures maximales baissent, mais elles restent tout de même élevées. Imaginez, ils faisaient 33 °C lundi sur l’Ouest. Les prévisionnistes prévoient encore 31 °C au Port, à Saint-Gilles-les-Bains, 30 à Saint-Denis et "seulement" 28 à Saint-Philippe. Pas de jaloux dans les cirques où il fera 25 °C. On attend 19 °C au pas de Bellecombe-Jacob et 18 au Maïdo. 

La mer est peu agitée, à légèrement agitée dans le Sud-Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 6 avril 2021
©Mtotec

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live