La Réunion : bleu, gris et humide

météo
La pointe-au-Sel ciel gris 25 mars 2021
La Pointe-au-Sel à Saint-Leu et ses salines sous un ciel plombé, ce jeudi 25 mars 2021 ©Isa Jurquet

Le ciel matinal de ce vendredi 26 mars 2021 est relativement encourageant. Le ciel est bleu, même si les nuages sont encore bien présents. L’après-midi s’annonce plus grisâtre. Quelques coups de tonnerre retentissent vers l’Est. 

Ce vendredi est marqué par la grisaille et les averses. Contrairement à la veille, la journée débute sous un ciel plus lumineux. Le soleil et le ciel bleu signent leur retour, mais cela ne devrait pas s'éterniser. En fin de matinée, des petites ondées viennent arroser les hauteurs de Sainte-Rose. 

L’après-midi, la grisaille se densifie. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur l’Est où des orages éclatent. En début de soirée, le temps s’assèche, mais reste chargé. Ce ciel nuageux est installé pour le week-end.

Le vent de Nord tourne au Nord-Ouest

 

Le flux de Nord est particulièrement faible. Les nuages, qui ont abordé le département jeudi, sont installés pour la fin de la semaine. Les brises vont s’orienter au Nord-Nord-Ouest. Ce léger changement de direction n’aura aucune incidence sur le temps. 

Le thermomètre reste élevé. En journée, il grimpe au maximum à 31 °C sur le littoral, 25 dans les cirques et 21 °C sur le Maïdo comme vers le volcan. 

La mer est peu agitée.

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte météo 26 mars 2021
©Météo-France La Réunion

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live