La Réunion : couvert, humide et chaud

météo
Ciel bleu et nuages sur La Plaine-des-Cafres 11 octobre 2021
Le ciel bleu devient rare au fil des heures, ce mardi 12 octobre 2021. Les nuages et la pluie se généralisent dans l'après-midi ©Fleur Lys Payet
Des nuages, quelques averses et des thermomètres en hausse, ce mardi. La grisaille, présente la veille, est toujours d’actualité. Des ondées sont prévues toute la journée. Les températures sont en hausse. On attend plus de 30 °C dans l'Ouest.

Le ciel de ce matin , du 12 octobre 2021, est à nouveau incertain. Les nuages sont présents dès le lever du jour, le soleil parvient à exister, mais il doit se frayer un passager entre les ondées. Ce temps maussade est installée pour toute la matinée. 

Cet après-midi, les averses continuent. Elles seront essentiellement localisées sur le Volcan, le Dimitile et les hauts de Saint-Leu, écrit Météo-France La Réunion. En clair, l'ambiance générale reste moite. Une amélioration est attendue en début de soirée.

31 °C sur Le Port et 30 à La Saline-les-Bains

 

Le flux de Sud-Est est relativement faible. Les rafales n'excèdent pas 40 à 50 km/h. Elles sont sensibles vers Sainte-Marie et Saint-Pierre. 

Les températures deviennent estivales. On attend 31 °C au Port, 30 à La Saline-les-Bains, 29 vers Saint-Denis et 26 à Saint-Philippe. Les cirques ressentent également ce changement avec 23 °C à Salazie comme à Cilaos. On reste sous la barre des 20 °C au Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est peu agitée, en général. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 12 octobre 2021
©Mtotec