La Réunion : de la pluie, du soleil et les deux

météo
Orage sur Saint-Denis 8 février 2021
Quelques coups de tonnerre ont retenti dans la nuit de dimanche à lundi sur le Nord du département. Au lever du jour, les nuages nocturnes sont encore présents ©Michelle Bertil (Réunion la 1ere)

Le temps de ce lundi 8 février 2021 est très hésitant. Les derniers cumulus de la nuit tardent à quitter le ciel, mais finalement le soleil s'impose. Le mercure grimpe pour atteindre 31 à 33 °C sur le littoral. La mer est peu agitée dans l’Ouest plus mouvementée vers l’Est.

Un avis d'orage a été émis, dimanche en fin de journée pour la nuit de 3h30 à 8h. Comme prévus, les éclairs ont strié la nuit sur le Nord, l'Est et le Sud-Est. Comme depuis plusieurs jours, il fait chaud et lourd. Ces manifestations orageuses sont donc logiques.

Sans surprise, ce lundi, le soleil s’impose difficilement. Les nuages nocturnes tardent à quitter le département. 

Sur l'Ouest et le Sud-Ouest les élaircies finissent par s'imposer, mais ce temps radieux ne dure pas. Avant la mi-journée, les cumulus sont de retour sur les hauteurs de l’Ouest où la traditionnelle couverture nuageuse se met en place.

L’après-midi, la grisaille s’étend. Elle recouvre les cirques et glisse vers l’océan du côté de la baie Saint-Paul ou de La Possession. Les averses seront être modérées écrivent les prévisionnistes.

33 °C à Saint-Pierre

 

Les alizés sont relativement modérés. Les rafales les plus rapides comme souvent, pendant l’été, touchent les côtes Sud et Nord. Un régime de brises est prévu par Météo-France La Réunion en bordure des plages de l’Ermitage.

Les températures sont toujours très élevées. Petite modification, ce lundi. Les maximales sont attendues au niveau de la Pointe-des-Trois-Bassins, mais également vers Saint-Pierre avec 33 °C.

Notons qu’il fera 32 °C à Saint-Denis et « seulement » au Port. C’est plus classique dans les cirques avec 26 du côté de Salazie et 27 pour Cilaos. 
La mer est peu agitée à, légèrement agitée par une houle d’alizés sur la côte Est.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 8 février 2021
©Mtotec