Il a plu pendant la nuit sur l'Est et ça continue ce mardi matin. L'Ouest et le Sud sont au régime sec. Du soleil le matin, quelques nuages l'après-midi avec des ondées anecdotiques sur les hauts. Le vent se renforce sur le Sud sauvage avec des rafales de 80 km/h.
La Réunion est clairement divisée au lever du jour de ce mardi 24 novembre 2020. Il pleut sur l'Est et il fait beau sur l'Ouest. Le Sud sauvage hésite lui aussi, avec des averses vers Saint-Philippe et du soleil de Saint-Joseph à Saint-Pierre. Météo-France La Réunion, qui surveille la pluviométrie en cette période de sécheresse aiguë, se réjouit des quelques gouttes, mais regrette déjà la faible quantité d'eau amenée par les nuages.
L'après-midi, le ciel reste couvert, mais les ondées deviennent rares. Quelques petites gouttes devraient rafraîchir les hauts de l'Ouest. Sous l'effet du vent, le temps se dégage sur le Nord et le Sud. En soirée, les nuages disparaissent pour céder la place à la voûte étoilée.
5 °C au Maïdo comme au volcan pendant la nuit
Les alizés sont de retour et ils sont virulents. Ils soufflent forts sur le Sud sauvage avec des rafales pouvant atteindre 70 à 80 km/h. Le Nord et les sommets sont un peu moins ventilés, mais elles atteignent, quand même, 50 à 60 km/h.
Après une nouvelle nuit relativement fraîche sur les hauts avec 5 °C au volcan et au Maïdo, le mercure reprend du volume. Les thermomètres affichent 29 °C au Port, 31 à la Saline-les-Bains et 28 à Saint-Pierre. C'est à Sainte-Rose et Saint-Philippe qu'il fait le moins chaud ce mardi. On attend, au maximum, 25 °C.
La mer est agitée au vent et forte au large de Saint-Joseph.