La Réunion : des nuages, plus de soleil et moins de pluie

météo
Saint-Joseph ciel gris 8 ocotbre 2021
Le temps est nuageux, ce vendredi matin comme la veille, sur Saint-Joseph ©Françoise Turpin
Ce vendredi 8 octobre 2021 est annonciateur du temps du week-end. Le front pluvieux qui a abordé le département, jeudi, s’évacue. Éclaircies, nuages et ondées sont au menu de cette journée et des deux prochains jours.

Des averses affectent le Sud sauvage au lever du jour, ce vendredi matin. Sur les autres secteurs, il fait relativement beau, même si les nuages sont encore très nombreux sur l’intérieur et le Sud-Ouest du département. Le littoral du Nord-Ouest au Nord-Est, en passant par Saint-Denis, profite d’une matinée radieuse.

L’après-midi, la nébulosité se densifie, mais l’humidité est moins importante. Météo-France La Réunion prévoit des ondées de faible intensité sur le pourtour du volcan, les hauts du Nord-Ouest et de La Possession à la Grande-Chaloupe. Le soleil reste bien présent vers Saint-Denis, Sainte-Marie et le littoral de Saint-Paul, Saint-Gilles, La Saline.

Le vent de Sud-Est est sensible sur les côtes Sud, Est et Ouest

 

Le flux général est installé au Nord le matin et au Sud-Est en seconde partie de journée. Des rafales de 50 km/h sont attendues sur le littoral, Sud, Est et Ouest. Le Nord-Ouest et le Nord bénéficient d’un régime de brises.

Les températures, au maximum, devraient être de 24 à 26 °C sur le littoral, 21 à Salazie et 22 °C du côté de Cilaos. Les météorologues ont relevé 5 °C cette nuit au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est peu agitée à agitée. La houle de Sud ne dépasse pas 1m50.

Carte des prévisons de Météo-France La Réunion

Carte météo 8 octobre 2021
©Météo-France La Réunion