La Réunion : du beau temps et des nuages

météo
Ciel bleu en baie de Saint-Paul mai 2021
©Fabrice Floch

Cette matinée du mercredi 12 mai 2021 est légèrement moins radieuse que les jours précédents. Des nuages se promènent de Saint-Joseph à Sainte-Marie. L’Ouest est ensoleillé. L’après-midi, le Nord-Ouest s'assombrit et des ondées sont prévues.
 

Il fait généralement beau au lever du jour. Les ondées de la nuit qui ont affecté l'Est-Sud-Est de l'île sont presque oubliées. Seuls témoins de cet épisode, les nuages, encore présents ce mercredi matin de Saint-Joseph à Sainte-Marie. Ils témoignent de cette tendance plus humide. Sur l’Ouest, le ciel est bleu. 

Cet après-midi, comme depuis le début de la semaine, il fait très beau. Le soleil brille sur le littoral, les cirques et les sommets. Des cumulus s’installent le long des pentes. Ils sont plus nombreux sur le Nord-Ouest et quelques gouttes affectent les communes de Saint-Denis, Le Port, La Possession et Saint-Paul, écrit Météo-France La Réunion.

Une houle de plus de 2 mètres sur les côtes Sud et Ouest

 

Le flux est orienté au Sud-Est au lever du jour, il revient à l’Est dès 9h. Les rafales seront, au maximum, de 50 km/h de Saint-Pierre à la Pointe-au-Sel et de Sainte-Marie à Saint-Denis. 

Le mercure reste stable. On attend 30 °C sur Le Port, 29 à Saint-Denis comme à Saint-André et Saint-Philippe. C’est à Saint-Pierre que l’on enregistre la température la plus basse sur le littoral avec 28 °C. On prévoit 23 °C à Salazie et 25 Cilaos. Il faisait 10 °C à la Plaine-des-Cafres pendant la nuit et 11 vers Petite-France.

La mer est agitée au vent. La houle de Sud-Ouest grossit. Elle atteint 3 mètres sur les côtes Sud et Ouest dans la nuit de mercredi à jeudi.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 12 mai 2021
©Mtotec