La Réunion : du soleil ce matin, des nuages et des averses cet après-midi

Le ciel bleu sur l'Ouest et le Nord-Ouest va s'assombrir en seconde partie de journée. Des averses sont prévues sur les hauts
Ce vendredi 24 février 2023 annonce le retour des ondées et une légère baisse des températures. Ce matin est ensoleillé, sur presque tout le département. En revanche, cet après-midi devrait être plus maussade. La couverture est de retour sur l’intérieur et les pentes de l’Ouest et avec elle, des petites averses.

Ce vendredi est annonciateur d’une légère dégradation du temps, qui s’étend au week-end. Cette matinée est radieuse. Quelques nuages et de rares ondées affectent le Sud sauvage, la route des laves et les pentes Nord-Est. Ces "farines" n'obèrent pas l’impression générale de beau temps, mais sont annonciatrices d’une légère dégradation.

Cet après-midi, le ciel bleu est cantonné aux sommets. Le soleil parvient à se frayer un chemin entre les nuages sur le littoral et devient rare sur l’intérieur, comme le long des pentes. Météo-France La Réunion prévoit un temps humide vers : "Cilaos, le Dimitile, les Makes, Bélouve, Takamaka, La Montagne, les hauts de Saint-Paul et de la Possession, les premières pentes du volcan."

Le temps sera sensiblement similaire au cours des deux prochains jours. Quelques coups de tonnerre ne sont pas à exclure, dimanche après-midi, vers Saint-Leu et Le Tampon.

Des températures en léger recul



Le flux de secteur Est-Sud-Est est un peu moins rapide. Des petites rafales de 40 à 50 km/h sont attendues vers Langevin, mais aussi une fois n’est pas coutume, de la Pointe-au-Sel aux plages de l’Ermitage-les-Bains.

Les températures restent élevées. Cependant, les prévisionnistes notent une légère baisse des valeurs maximales. Ils attendent de 29 à 32° C sur le littoral, 29 à Mafate, 26 à Salazie et Cilaos. Enfin, on passe sous la barre des 20° C au Maïdo comme au pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est légèrement agitée au vent et par une petite houle de Sud-Ouest de 1m50.

Carte des prévisions de Mtotec

Le soleil, omniprésent ce vendredi matin, va devenir plus discret dans l'après-midi