La Réunion : du soleil ce matin, un peu de nuages cet après-midi et 29 °C

météo
Cap Lahoussaye octobre 2020
©S.F
Le temps de ce matin du mardi 20 octobre 2020 est radieux. Les nuages, rares en début de journée, deviennent nettement plus nombreux l'après-midi sur le Nord-Ouest. Les alizés d'Est à Sud-Est restent présents sur le Nord et le Sud du département.
 
Le soleil brille sur toute l'île, ce matin. D'ailleurs, comme la veille, ce mardi débute sous les meilleurs auspices. Doucement, les cumulus abordent les pentes de l'Est et du Nord. Ils n'ont aucun effet sur l'impression de beau temps qui perdure jusqu'à midi. 

En seconde partie de journée, comme souvent, la nébulosité gagne du terrain sur les hauteurs. La couverture est plus importante sur le Nord-Ouest. Des débordements, sont d'ailleurs prévus par Météo-France La Réunion vers La Possession et le Cap-Lahoussaye. 
Les sommets, comme les cirques profitent du soleil du matin au soir. 
 

Il ne fera que 15 °C sur le Maïdo et 18 au volcan 


Les alizés d'Est s'orientent, au fil des heures, au Sud-Est. Les rafales seront de 50 à 60 km/h sur le Nord et le Sud. Elles toucheront le Sud-Ouest et le Nord-Est avec la modification du flux. 

Les températures, maximales, sont de 29 °C sur Le Port et le long des plages de l'Ouest. On prévoit 28 à Saint-Denis, Saint-André et Saint-Pierre. On enregistre une légère baisse du mercure dans les cirques avec 22 à Salazie, 23 à Cilaos. Ce rafraîchissement concerne aussi, le volcan où l'on attend 18 °C et Le Maïdo où le thermomètre ne dépassera pas 15 °C. 

La mer est peu agitée. La houle de Sud-Sud-Ouest continue de s'amortir. Les vagues moyennes passent sous la barre des 2 mètres. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 20 octobre 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live