La Réunion : du soleil, du vent et 30 °C

météo
Beau temps sur le lagon
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Ce mardi est très ensoleillé. Il fait beau du matin au soir. Les rares farines qui ont affecté la région du volcan au lever du jour ne durent pas. L’élément marquant de cette journée est le vent. Les rafales maximales sont de 70 à 80 km/h dans le Sud et le Sud-Ouest

Le soleil règne sur toute l’île. Quelques cumulus se promènent sur Petite-France et Takamaka. Trois à quatre gouttes ont affecté les pentes du volcan, mais elles ont rapidement disparu. 
Ce n'est pas encore l’été austral, mais les thermomètres vont vite grimper. 

L’après-midi, malgré une très légère extension de la couverture nuageuse, l’intérieur et les sommets seront dégagés. Météo-France La Réunion écrit : ''La Roche-Écrite, le Maïdo, le Volcan, la Plaine-des-Cafres et les régions au-dessus de 1500 à 1600 mètres sont au soleil, les principaux point de vues gardent leur attrait tout au long de la journée''.

Les alizés sont très présents

 

Le flux général est orienté à l’Est. Les rafales sont de 70 à 80 km/h, du Sud sauvage à La Pointe-au-Sel, et de 60 km/h, le long de la côte Nord. Du vent est attendu en baie de La Possession.

Les températures sont supérieures à la moyenne saisonnière. Les météorologues prévoient 30 °C vers l’Ermitage-les-Bains, 28 au Port, 24 à 26 dans les cirques et plus de 16 °C au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent. Une houle d’alizés de 2 mètres déferle sur les côtes Est, un train de Sud-Ouest va aborder les côtes Sud et Ouest en fin de journée. Les vagues moyennes seront de 1m50. 

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte 28 septembre 2021
©Météo-France La Réunion