La Réunion : du soleil le matin et de la grisaille l’après-midi avec l’arrivée d’un petit front austral

Un aperçu du relief, sous le soleil, qui s'offre aux fous de la Diagonale
Ce mercredi 19 octobre 2022 débute sous le soleil. Des nuages abordent les pentes de l’Est et du Nord en fin de matinée. Cet après-midi, la nébulosité s’étend de Saint-Paul à Saint-Benoît en passant par le chef-lieu où quelques ondées sont prévues. Des averses devraient affecter le Sud de l’île en fin de journée avec l’arrivée d’une trace frontale.

Le temps de ce mercredi, veille de départ de La Diagonale des fous, sera un peu plus humide que les jours précédents.

Cependant, ce matin, le ciel est bleu sur la majeur partie de l’île. En milieu de matinée, des nuages abordent les pentes du relief. Les plus hauts sommets et les cirques restent au soleil.

Cet après-midi, le ciel se couvre sur les hauts de Saint-Benoît à Saint-Paul en passant par Saint-Denis avant de s’étaler vers le littoral. Comme mardi, des averses sont prévues sur ces secteurs par Météo-France La Réunion. Si le temps reste agréable sur le volcan, La Plaine-des-Cafres, Sainte-Rose et Saint-Pierre, il devrait se dégrader avec l’arrivée d’une trace frontale en début de nuit sur le Sud Sauvage.

Une houle de 2 mètres en fin de journée

Le flux de Sud-Est est modéré. Les rafales devraient atteindre, au maximum, 50 à 60 km/h sur le Sud et le Sud-Ouest, mais également vers le Nord-Est du département. Les plages de Saint-Gilles-les-Bains devraient être épargnées.

Les températures sont stables. On attend 27 °C sur Le Port, 26 à Saint-Denis et Saint-Pierre, 25 à Saint-Philippe, 22 à Cilaos, 21 à Salazie, 19 au Pas de Bellecombe-Jacob et 17 °C au Maïdo.

La mer est agitée au vent et par une houle de 1m50 qui déferle sur le Sud. Ces vagues atteindront 2 mètres en début de nuit.

Carte des prévisions de Mtotec

Le temps, ensoleillé en début de journée, sera plus nuageux cet après-midi. Les averses restent brèves et rares