Malgré un renforcement du flux d'Est-Sud-Est, les températures atteignent à nouveau des sommets. On attend, au moins 33 °C vers les plages. Une température maximale, qui ne tient pas compte de l’hygrométrie et du rayonnement solaire. En clair, les valeurs ressenties peuvent être de 40 °C, voire plus…
Ce lundi 13 février 2023 est globalement lumineux. Le soleil est incandescent dans l’Ouest et le Sud-Ouest, dès les premières heures du jour. Il est un peu plus masqué sur le Nord, l’Est et le Sud-Est ou des nuages, portés par les alizés, circulent.
Cet après-midi, ces cumulus se cramponnent aux versants du Nord, du Nord-Ouest et de l’Ouest. Quelques ondées sont attendues sur La Montagne, Petite-France et sur les hauteurs de Saint-Leu.
Du vent plus présent
Le flux d’Est-Sud-Est s’est renforcé. On attend des rafales de 60 à 70 km/h de Sainte-Rose à Saint-Denis et de Saint-Joseph à l’Ermitage-les-Bains. Ces alizés seront sensibles sur le volcan où Météo-France La Réunion attend des pointes à 65 km/h.
Les températures sont caniculaires sur le littoral du Nord-Ouest et de l’Ouest. On prévoit 32 °C sur la Plaine-des-Galets et 33 °C vers les plages de Saint-Gilles-les-Bains, Saint-Leu et l’Étang-Salé. Le mercure sera plus raisonnable dans l’Est avec 31 °C, en moyenne, sur le littoral et 30 °C vers Saint-Philippe. Dans les cirques, les thermomètres devraient afficher 27 °C à Salazie et 28 vers Cilaos. Enfin, on atteindra difficilement 20 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 18 au Maïdo.
La mer est agitée dans les secteurs exposés aux alizés et calme le long de la côte sous le vent.