La Réunion : du soleil, un peu plus de nuages et deux trois gouttes

météo
Saint-Joseph sous le soleil
©Mickaël Fulneau-Menestreau
Le soleil est très présent, ce matin du lundi 12 octobre 2020, malgré des passages nuageux plus nombreux que la veille. Il devient plus discret l'après-midi. Des petites averses sont prévues vers le littoral Nord-Ouest. On devrait enregistrer 29 °C du côté de l'Hermitage-les-Bains.

 
Ce lundi matin, le temps est un peu moins radieux surtout vers l'Est où les nuages sont plus nombreux. Ils peuvent amener quelques ondées vers le littoral entre Saint-Philippe et Sainte-Suzanne.
Sur l'intérieur et dans une moindre mesure sur l'Ouest quelques cumulus circulent, mais ils sont inoffensifs. 

Ça se couvre rapidement en fin de matinée et s'obscurcit sérieusement en début d'après-midi sur les Criques, les Plaines et le volcan écrit Météo-France La Réunion. Des averses sont également attendues vers le littoral du Nord-Ouest entre Le Port et Saint-Denis.
 

Les températures reculent de 1 à 2 °C sous les nuages 


Les alizés sont établis à L'Est-Sud-Est. Ils sont modérés et les rafales maximales ne devraient pas excéder 40 à 50 km/h sur le Nord et le Sud. 

Les températures fléchissent légèrement sous la couverture nuageuse. Il ne fera pas plus de 22 °C dans les cirques comme du côté de La Crête et 18 °C au Pas-de-Bellecombe-Jacob.
On attend 29 °C le long des plages de l'Hermitage et vers Le Port. 

La mer est belle à peu agitée dans les secteurs exposés aux alizés. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 12 10 2020
©Mtotec