La Réunion : fraîcheur relative et houle, sous le soleil

météo
L'Hermitage 14 septembre 2020
©S.F
Le front froid s'évacue lentement vers l'Est, mais il influe sur le temps de ce mardi 15 septembre 2020. Malgré un soleil omniprésent, les températures ont du mal à décoller. La houle est de 3 mètres sur l'Est au lever du jour, mais elle s'amortit rapidement. 
Il pleuvait sur le Sud lundi matin, il fait beau ce mardi. Le soleil est présent sur l'ensemble de l'île dès les premières heures du jour. Les rares nuages côtiers qui circulent, ici et là, sont inoffensifs. 

Il faut attendre la seconde partie de journée pour voir le ciel bleu disparaître derrière une couverture nuageuse. Elle s'installe le long des pentes de l'Ouest comme de l'Est et c'est d'ailleurs au-dessus de la côte au vent que les nuages seront les plus denses écrit Météo-France La Réunion.
 

Le thermomètre affiche 25 °C au maximum 


Les alizés sont installés à l'Est. Les rafales devraient atteindre 50 à 60 km/h sur Saint-Joseph et Sainte-Marie. Quelques bourrasques entrent dans la journée en baie de La Possession. 

Les températures sont en léger recul. Il fait, au maximum, de 23 à 25 °C sur le littoral et 18 °C dans les cirques. Que dire des relevés nocturnes. Il ne faisait que 3 °C vers le volcan et 6 au Maïdo. 

La mer est agitée au vent et par une houle de Sud-Est de plus de 3 mètres sur les côtes Sud et Est. Elle s'amortit rapidement, mais ne descendra pas sous la barre des 2 mètres avant mercredi.
 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 15 septembre 2020
©Mtotec

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live