La Réunion : gris, pluvieux et légèrement ventilé

Le temps de la journée résumé avec quelques gouttes !
Ce second jour de rentrée n’est pas très différent. Le ciel est plombé et pluvieux toute la journée, sur l’ensemble du département. La petite différence notable, de ce mardi 24 janvier 2023, est le renforcement du vent sur le Nord-Ouest et le Sud sauvage.

On espérait voir la pluie tomber, nos vœux sont exaucés ! Ce mardi matin débute, comme lundi, sous les nuages et des averses. Elles sont relativement modestes, mais constantes.

Cet après-midi, comme lundi, le temps restera maussade. Le parapluie ne devrait pas se transformer en parasol avant vendredi et vous devriez en avoir besoin pour faire vos courses ou aller chercher vos enfants à l’école. Les accalmies seront de courtes durées.

De 29 à 30 °C sur le littoral

Le flux d’Est à Nord-Est accélère légèrement. Des rafales de 50 à 60 km/h sont prévues par Météo-France La Réunion vers Le Port, la Grande-Chaloupe et La Pointe-de-la-Table. Ces alizés sont également sensibles sur les sommets de la façade Est avec des pointes à 40 km/h.

Les températures, comme la veille, sont légèrement inférieures à celle de ce début d’année 2023. On attend de 29 à 30 °C dans les bas, 23 à Salazie, 24 à Cilaos, 22 sur la Plaines-des-Cafres, alors qu’on ne devrait pas dépasser 18 °C sur la Plaines-des-Palmistes, comme vers Petite-France.

La mer est légèrement agitée par deux petites houles, l’une de Nord-Nord-Ouest, l’autre de Sud-Sud-Ouest.

Carte des prévisions Mtotec

Le temps est relativement sec sur l'Ouest et humide dans l'Est, en début de journée. Au fil des heures, les ondées devraient s'étendre à l'ensemble du département.