La Réunion : le ciel invite au confinement

météo
Gros nuages sur le Cap Lahoussaye février 2021
©S.F

Le temps se dégrade, ce jeudi 11 février 2021. La pluie est présente dès le lever du jour sur le Sud-Est, l’Est et le Nord, en passant par les Plaines et Salazie. L’après-midi, des orages sont attendus sur les hauteurs de Saint-Denis. Le Sud et le Sud-Ouest restent ensoleillés.

Changement de décor ce jeudi matin. La grisaille et la pluie remplacent le ciel bleu et le soleil de Saint-Philippe à Saint-Denis. Il a déjà plu dans la nuit. On a relevé à 4h ce jeudi, 32 mm à Bras-Pistolet et 35 au niveau de Chemin-de-Ceinture. 
Les précipitations, de la matinée, touchent également le volcan, les Plaines et Salazie. L’Ouest et le Sud-Ouest profitent du soleil. Saint-Pierre sera concerné par quelques petites ondées.

L’après-midi, les cumulus s’installent sur les pentes de l’Ouest. Ils s’assombrissent et se densifient, puis glissent vers le littoral. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion de Saint-Paul à La Possession en passant par Le Port. Des orages éclatent sur les hauts de Saint-Denis, Saint-Paul et Saint-Leu.
Le Sud profite d’un ciel plus clément.

Les températures reculent légèrement

 

Le flux est orienté au Sud-Est. Les alizés sont constants. Comme les jours précédents les rafales sont de 50 à 60 km/h sur le Nord et le Sud. 

Les températures baissent un peu. Il fera de 29 à 30 °C sur le littoral, 24 à Salazie, 26 à Cilaos, tout juste 17 °C au volcan et seulement 15 °C au Maïdo.

La mer est forte sur Sainte-Rose et le Sud sauvage, plus calme vers l’Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 11 février 2021
©Mtotec