La Réunion : le soleil signe son grand retour

météo
Ciel bleu sur l'Hermitage avril 2020
©S.F
Après un lundi de Pâques confiné et gris, voici un mardi 14 avril 2020, confiné et ensoleillé. La différence pour les chanceux qui possèdent un jardin ou un balcon, c'est de pouvoir un peu sortir sans papiers.
Pas d'inquiétude, ce mardi matin, où que vous soyez, le temps s'annonce très agréable. Il y a bien un ou deux petits nuages qui se baladent, ici et là, mais rien d'important. 
De larges périodes ensoleillées sont prévues par Météo-France La Réunion sur le littoral, mais également dans les cirques et sur les plaines. 

En fin de matinée, les nuages se développent le long des pentes. En début d'après-midi, le soleil et les nuages se partagent le ciel. Quelques ondées sont attendues sur les hauteurs de l'Ouest et du Nord-Ouest. 
 

Les températures nocturnes baissent 


Les alizés varient peu. Les rafales seront un peu plus rapides. Elles devraient atteindre, au maximum, 60 à 65 km/h. Elles toucheront le Sud et le Nord, mais également la région du volcan ou le Maïdo.

Les températures maximales sont de saison sur le littoral, avec 31 °C vers l'Hermitage, 30 sur Saint-Denis, Saint-Pierre ou Le Port. En fait, ce sont les relevés des minimales de la nuit qui nous indiquent l'arrivée lente et inexorable de l'hiver austral. Il faisait tout juste 12 et 15 °C dans les cirques et à peine 7 au Maïdo comme au pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée à forte sur l'Est et le Nord, nettement plus calme sur l'Ouest et le Sud-Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 14 avril 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live