La Réunion : maussade sur le Sud-Est le matin, humide sur le Nord-Ouest l’après-midi

météo
Baie de Saint-Paul grisaille et forte houle 18 avril 2021
La houle s'amortit lentement, ce lundi 19 avril 2021. La baie de Saint-Paul retrouvera son calme en fin de journée. ©Fabrice Floch

La houle de Sud-Ouest est toujours bien présente le long des côtes Sud et Ouest. Elle s’amortit lentement. Le ciel est pluvieux sur le Sud-Est en début de journée et sur les hauteurs du Nord-Ouest l’après-midi. Les températures baissent encore. 

L’avis de forte houle émis, ce dimanche 18 avril 2021, est levé à 8h ce lundi 19 avril 2021. Les vagues moyennes mesurent, encore, 3m70 au lever du jour et 3 mètres à 15h. La plus grande prudence reste donc recommandée.

Côté ciel, cette matinée est nuageuse, mais relativement agréable. Elle débute sous les averses de Saint-Joseph à Sainte-Rose et le long des flancs du volcan. Ailleurs, quelques cumulus se promènent dans le ciel, mais le soleil est bien présent.

L’après-midi, comme tous les jours, en cette saison, l’intérieur de l’île se couvre. Des petites averses sont prévues par Météo-France La Réunion : "vers Tan-Rouge et Dos d’Âne" et plus généralement sur hauts de l’Ouest-Nord-Ouest. Le littoral Est comme Saint-Pierre conservent de belles éclaircies.

8 °C au pas de Bellecombe-Jacob et 9 au Maïdo

 

Le flux de Sud-Est est modéré. Les rafales ne devraient pas excéder 40 à 50 km/h. Elles sont sensibles vers Saint-Louis et le long des plages côté Ouest et vers Suzanne dans l’Est. Le Port bénéficie d’un régime de brise. 

Les températures sont en baisse. Sur les hauts, les couettes sont à nouveau de sortie. Il ne faisait que 8 °C cette nuit au pas de Bellecombe-Jacob et 9 au Maïdo. Sur le littoral, on attend, au maximum, 30 °C dans l’Ouest, 28 vers le Sud sauvage et 23 à 24 °C dans les cirques. 

La mer est très forte le long des côtes Sud et Ouest jusqu'à La Pointe-des-Galets. La plus grande prudence est recommandée. Les déferlantes sont un véritable danger. Elles peuvent mesurer le double des vagues moyennes. Il est impossible de les anticiper. Éviter de marcher en bord de mer sur une berge surélevée.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 19 avril 2021
©Mtotec