La Réunion : nuages le matin, pluies, éclaircies l’après-midi et 34 °C

météo
Eruption depuis le Piton de Bert 27 décembre 2021
©IPGP-OVPF
Ce lundi, de la dernière semaine de l’année 2021, est très contrasté. Ce matin est nuageux et pluvieux sur les Plaines et les flancs du volcan. Cet après-midi, les averses vont toucher le Nord-Ouest et le Sud-Sauvage. Des éclaircies sont prévues pour les autres secteurs. 34 °C au thermomètre !

Des nuages, des éclaircies et des ondées sont au programme de cette matinée du 27 décembre 2021. Dès le lever du jour, le temps de ce lundi est très variable. Profitez des quelques éclaircies qui parviennent à s’imposer, elles ne vont pas durer. Si vous souhaitez apercevoir l’éruption, la fenêtre, la plus favorable incertaine, devrait être la matinée.

Dès le début de cet après-midi, la couverture est installée sur l’intérieur de l’île et le long des pentes du Nord-Ouest et vers le Sud-Sauvage. Météo-France La Réunion prévoit des éclaircies dans l'Est de Sainte-Rose à Sainte-Marie et dans l'Ouest de Saint-Leu à Saint-Pierre.

34 °C au Port et vers les plages

 

Le flux général de Sud-Est est modéré. Les rafales, maximales, seront de 50 à 60 km/h vers Saint-Joseph et de Sainte-Rose à Sainte-Marie.

Encore une fois, la présence de nuages n’aura pas d’incidence sur les températures. L'humiidté ambiante rend l'atmosphère pesante. N'oubliez pas de vous hydrater régulièrement et évitez les activités physiques aux heures les plus chaudes de la journée. On prévoit 34 °C au Port et vers les plages, 31 sur le reste du littoral, 25 à Salazie, 27 à Cilaos et 22 °C au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer sera agitée au vent et par une houle de moins de 2 mètres sur les côtes Sud et Sud-Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 27 décembre 2021
©Mtotec