La Réunion : quelques gouttes, de la grisaille et du soleil

météo
Ciel au dessus du Port le 12 avril 2021
©Lineka Mgn Lanave

Ce mardi matin, c’est dans l’Ouest que la nébulosité est la plus importante. L’après-midi, les cumulus prennent la place des cirrus et  s'installent le long des pentes de l’Ouest et du Sud-Ouest. Des averses et quelques coups de tonnerre sont prévus. 

Le temps de ce mardi 13 avril 2021 sera moins maussade que celui de la veille. Au lever du jour, les cirrus, nuages élevés, sont omniprésents. Ils teintent le ciel de gris et de blanc. Les ondées ne vont pas s'éterniser.

En début d’après-midi, les cumulus sont de retour le long des pentes de l’Ouest et du Sud-Ouest. Des averses sont attendues par Météo-France La Réunion, vers la Saline, Saint-Leu et Le Tampon. Le temps sera orageux dans le secteur de Petite-France.

Les alizés sont toujours aussi présents sur le Nord et le Sud

 

Le flux est établi à l’Est. Les alizés sont sensibles sur Saint-Denis et le long du Sud sauvage. Les rafales devraient atteindre 50 à 60 km/h. Des petits coups de vent affecteront les pourtours du volcan dans la matinée. 

Pas de grand changement concernant, les températures avec 32 °C dans l’Ouest et 29 du côté de Saint-Philippe. Notons que la température de l’océan reste élevée pour la saison. On enregistre encore 28 à 29 °C. 

La mer est en général peu agitée, à l’exception des zones exposées au vent.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 13 avril 2021
©Mtotec