La Réunion : soleil matinal, après-midi maussade sur les hauts et le Nord-Ouest

météo
Nuages dans le ciel de Saint-Joseph le 18 mars 2021
Des nuages se sont installés en fin de matinée dans le ciel de Saint-Joseph, le jeudi 18 mars 2021. Ce vendredi, ils devraient être chassés par le vent et se regrouper sur les hauteurs de l'Ouest et du Nord-Ouest. ©Francoise Turpin

Cette semaine se termine sous un ciel très changeant. Le soleil est présent ce vendredi matin. L’après-midi, il ne disparaîtra pas du littoral balayé par les alizés, mais sera caché par les nuages vers le Nord-Ouest où des averses sont attendues. Les températures minimales sont en baisse.
 

Ce vendredi 19 mars 2021 commence bien. Il fait beau, le soleil s’impose sur toute l’île et les quelques nuages qui se promènent le long de la côte Est sont sans conséquence. 
En milieu de matinée, des cumulus s’installent sur les hauts du Nord-Ouest, de Saint-Paul et le long des pentes du volcan. 

Dans l’après-midi, la couverture se densifie et s’obscurcit. Des averses sont annoncées par Météo-France La Réunion. Elles seront relativement fréquentes dans ces secteurs. Des débordements toucheront la route du littoral.

Moins de 10 °C sur le volcan, le Maïdo et la Plaine-des-Cafres

 

Le flux d’Est-Sud-Est ne faiblit pas. Les rafales atteignent plus de 50 km/h de Saint-Joseph à la Pointe-au-Sel et 60 km/h de Sainte-Rose à Saint-Denis. Ce vent remonte le long des plages de l'Ouest, ou les rafales ne devraient pas excéder 20 km/h. 

Les températures maximales se maintiennent, en revanche les valeurs minimales sont en chute libre. On a enregistré 16 °C à Salazie, 12 à Cilaos comme vers La Crête, 9 au niveau de La Plaine-des-Cafres, mais seulement 7 °C sur les thermomètres du pas de Bellecombe-Jacob et du Maïdo. 

La mer est agitée au vent et le long de la côte Est. Le temps de week-end sera sensiblement identique à celui de ce vendredi 19 mars 2021.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 19 mars 2021
©Mtotec