La Réunion : soleil, nuages et plus de 31 °C

météo
Le Port 3 décembre 2021
Ciel bleu, un matin de décembre 2021, sur Le Port ©Madeleine Nad
Ce jeudi matin s’annonce radieux. Il fait beau, quelques nuages inoffensifs circulent sur la côte Est au lever du jour. Avant midi, la couverture devient plus dense. Des averses sont attendues sur les hauts de l’Ouest et du Nord-Ouest.

Cette matinée du 9 décembre 2021 commence sous le soleil. Au lever du jour, les rares nuages se cantonnent sur le Sud-Est. Avant midi, les cumulus prennent possession des pentes de l’Est et de l’Ouest. Les cirques et les sommets restent ensoleillés.

Cet après-midi, la couverture se densifie de Saint-Leu à La Possession. Météo-France La Réunion attend des averses sur les hauts de ce secteur et vers la route en corniche, les Makes, les pentes du Piton-des-Neiges, les Plaines et la Fournaise. Le littoral de Saint-Paul et de La Possession devrait être concerné. En fin de journée, le ciel se dégage sur l’Ouest et le Nord. Il s’humidifie vers l’Est.

Les alizés faiblissent

 

Le flux d’Est ralentit. L’alizé est relativement faible, ce matin, de Saint-Denis à Sainte-Suzanne et vers le Sud. Un régime de brises règne du côté des plages de l’Ouest.

Les températures restent élevées. On attend de 29 à 31 °C sur le littoral, 26 °C dans les cirques, 19 au Pas de Bellecombe-Jacob et 17 au niveau du Maïdo. La température du lagon est, en moyenne, de 25 °C.

La mer est légèrement agitée au vent. Une houle de Sud-Sud-Ouest de 1m70 deferle sur les côtes Sud et Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 9 décembre 2021
©Mtotec