La Réunion : une belle matinée et un après-midi humide

météo
Nuages et arc en ciel dans les hauts août 2021
©Arnaud Floch
Ce mercredi 11 août 2021 commence bien, mais cette journée devrait s’assombrir en début d’après-midi. Avant les averses, prévues ; profitons du soleil matinal. Au lever du jour, seul le Sud-Est est, à nouveau, légèrement grisâtre.

Ce mercredi devrait être la journée la plus maussade de la semaine. Les cumulus se développent avant midi. En attendant, cette matinée est ensoleillée. Comme souvent, en cette période, le Sud-Est est affecté par quelques entrées maritimes nocturnes. Dès 10h, les développements nuageux accélèrent sur l’intérieur du département.

En début d’après-midi, la couverture est installée sur l'ensemble du département. Des averses sont prévues sur l’Est et l’intérieur de l’île écrit Météo-France La Réunion. Seul le secteur Sud-Ouest, de la Saline à Saint-Pierre peut espérer quelques éclaircies.

Le vent de Sud-Est se renforce

 

Le flux général, très faible mardi, accélère ce mercredi. Il est orienté au Sud-Est. Des rafales de 40 km/h sont prévues vers la Pointe-au-Sel dans l’Ouest et Champ-Borne vers l’Est. 

Malgré la dégradation nuageuse, le mercure se maintient, ce mercredi. On prévoit 27 °C sur Le Port, 26 à Saint-Denis et 24 du côté du Sud sauvage. Les cirques et les sommets perdent 1 degré. Il fera, au maximum, 18 °C dans les cirques et 15 au pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent, calme ailleurs. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 11 août 2021
©Mtotec