La Réunion : une matinée ensoleillée et un après-midi, plus humide

Le temps de ce mardi 10 janvier 2023, comme la veille, devrait être lumineux toute la journée sur le littoral Sud-Ouest
Cette matinée du mardi 10 janvier 2023 débute, comme la veille, sous le soleil. Cet après-midi s’annonce plus incertain et passablement humide. Pour l’heure, la vigilance orages et fortes pluies est levée. Des précipitations sont prévues, mais elles devraient être plus modérées qu'hier.

Le ciel de ce mardi matin ressemble beaucoup à celui de lundi. Il fait beau, et même très beau sur le Nord, l’Ouest et le Sud-Ouest. La différence est observable dans l’Est. Certes, des cumulus circulent, ici et là, mais globalement la matinée est très agréable.

Cet après-midi, des averses sont prévues sur l’intérieur et le long de la côte Ouest. Ces pluies seront parfois abondantes, sans être exceptionnelles ou orageuses. Météo-France La Réunion prévoit des précipitations relativement marquées le long des pentes du volcan en fin de journée. Le littoral, en général, conservera un temps relativement sec. Quelques débordements sont possibles sur le Nord-Ouest et le Sud sauvage.

31 à 33 °C dans les bas

Le flux général ralentit légèrement. Les alizés devraient atteindre 60 à 70 km/h le long des côtes Nord et de Sainte-Rose à Saint-Joseph.

En cette période estivale, les températures évoluent très peu. Les variations sont essentiellement dues au taux d’humidité dans l’air. Les prévisionnistes attendent, sous abri, de 31 à 33 °C sur le littoral, 25 à 27 dans les cirques et 19 °C sur le Maïdo comme au Pas de Bellecombre-Jacob.

La chaleur ressentie est très impactée part le degré d’hygrométrie. Consultez le tableau Humidex, vous serez étonnés !

La mer est peu agitée. Une petite houle déferle sur le Sud-Est.

Carte des prévisions de Mtotec

Pas de vigilance orages et fortes pluies. Des précipitations sont attendues cet après-midi, sur l'intérieur et le long des pentes de l'Ouest