La Réunion : une matinée lumineuse et un après-midi nuageux

météo
Cap La Mariane 1er novembre 2021
©Fabrice Floch
Ce mardi s’annonce très semblable aux jours précédents. Il fait très beau sur l’Ouest le matin, plus nuageux vers le Sud-Est. Cet après-midi, l’humidité s'accentue dans l’Est, la couverture prend possession des hauts de l’Ouest.

Le soleil brille, sur presque toute l’île au lever du jour, ce mardi 2 novembre 2021. Les quelques nuages arrivés dans la nuit, le long des pentes du volcan seront présents toute la matinée. Avant midi, la grisaille s’étend vers l'intérieur et les hauteurs de l'Ouest. La luminosité diminue. 

Cet après-midi, le ciel est nettement moins radieux. Météo-France La Réunion prévoit un temps humide et grisâtre de Sainte-Suzanne à Saint-Philippe. Des petites averses vont affecter, "çà et là", les hauts des communes de cette région. Le ciel se couvre le long des pentes de l'Ouest. Comme lundi, le littoral profite d'un temps relativement agréable, quoique plus timide.

La mer est généralement calme

 

Le flux d’Est, Nord-Est est relativement faible. Les rafales n’excéderont pas 50 km/h. Elles seront surtout sensibles sur Sainte-Marie et Saint-Philippe. Un régime de brises règne sur l’Ouest, le Sud-Ouest et l’intérieur du département. 

Les températures ne bougent pas. On attend de 24 à 28 °C sur le littoral, 23 °C dans les cirques, 17 au Maïdo et 18 °C sur le Pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est généralement calme. Elle est légèrement agitée de La Pointe-des-Aigrettes à La Pointe-des-Cascades où déferle une houle de Sud de 1m50. 

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte météo 2 novembre 2021
©Météo-France La Réunion