Les averses quotidiennes et le couvercle nuageux participent à l’étuve estivale de ce début d’année 2023. C’est l’illustration, en quelque sorte, de l’effet de serre. La chaleur est accentuée par l’humidité ambiante.
Ce jeudi matin, le soleil est bien présent sur l’ensemble du département. Un bémol, malgré tout sur le littoral allant de Saint-Denis à Saint-Benoît où les nuages de la nuit tardent à disparaître.
En seconde partie de journée, la couverture nuageuse s’installe sur l’intérieur et le long des pentes de la côte sous le vent. Comme les jours précédents des averses modérées sont attendues par Météo-France La Réunion : "De préférence dans les hauts du Nord-Ouest, de l'Ouest et du Sud."
Une houle de 2 mètres dans l’Est
Le flux de Nord-Est reste soutenu. On attend des rafales de 60 km/h, dans les secteurs du Port et de la Pointe-de-la-Table. Elles seront de 50 à 60 km/h sur le Chef-lieu et vers Saint-Pierre.
Les températures reculent, très légèrement. On devrait enregistrer, au maximum, de 28 à 32 °C sur le littoral, de 24 à 27 dans les cirques et 20 °C au Maïdo, comme vers le Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est agitée au vent. Une houle d’alizés de 2 mètres déferle sur les côtes Nord, Nord-Est et Est.
Carte des prévisions de Mtotec