La Réunion : une matinée torride et un après-midi plus couvert

météo
Coucher de soleil à Saint-Leu 10 novembre 2021
©Brigitte Baillif
L’été austral est à nos portes. Chaque jour, le thermomètre grimpe. Il fera plus de 30 °C sur le littoral, ce vendredi 12 novembre 2021. Cette matinée est ensoleillée. Cet après-midi sera plus couvert et parfois humide

Ce dernier jour de la semaine, commence sous le soleil sur le Nord, l’Ouest et le Sud. Les entrées maritimes de la nuit sont encore présentes de Sainte-Suzanne à Sainte-Rose, quelques ondées sont possible sur les hauts, mais elles restent rares. Les cirques sont lumineux. 

Cet après-midi sera, comme les jours précédents, plus couvert. Des nuages vont pendre possession de l’intérieur du département. Des petites averses sont annoncées par Météo-France La Réunion sur les hauts du Sud et du Nord.

Plus de 30 °C sur le littoral Ouest

 

Le flux général est établi au Nord-Est. Le vent est relativement faible. Des rafales de 40 km/h devraient affecter le Nord-Ouest et le Sud-Est de l’île. 

Les températures continuent de grimper. On prévoit plus de 27 à 30 °C sous abri, sur le littoral. Cette valeur indicative, ne tient pas compte de l’humidité qui influence votre ressenti. La chaleur monte également dans les cirques avec 25 °C à Salazie et 24 vers Cilaos. Il fera 22 °C au Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est peu agitée. 

Ce week-end s'annonce encore plus chaud. Attention, si vous devez faire du sport, hydratez-vous et privilégiez les heures matinales ou la fin de journée.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 12 novembre 2021
©Mtotec