La Réunion : vigilance fortes pluies et orages sur le Sud-Est

météo
Pluie 3 février 2020
©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)

Le ciel de ce vendredi 23 avril 2021 donne le ton du week-end. Il est déjà gris et pluvieux le matin. Un nouvel avis fortes pluies et orages a été émis pour la journée. Le temps restera humide et gris sur l'ensemble du département. 
 

Un avis vigilance forte pluie et orages a été émis, jeudi à 17h30, il a été reconduit ce vendredi à 7h15. Les prévisionnistes de la station du Chaudron précisent que cette alerte est due aux risques encourus sur des sols saturés par les dernières précipitations ( 230mm à la Crête et plus 500 impacts de foudre sur le massif du Volcan). La matinée commence, donc, avec un temps très nuageux, les rayons de soleil sont rares. Des averses orageuses sont prévues sur le Sud sauvage et les flancs du volcan.

"L'après-midi, les pluies faiblissent et le soleil perce par endroits sur la façade Ouest", écrit Météo-France La Réunion.

15 °C au Maïdo, 19 au volcan

 

Le flux de Sud-Est est relativement modéré. Les rafales de vent de 40 à 50 km/h affectent le Sud-Sud-Ouest et le Nord-Est du département.

Les températures maximales diminuent encore un peu. Il devrait faire, au maximum, de 26 à 29 °C sur le littoral, 21 à 23 dans les cirques, 19 au niveau du pas de Bellecombe-Jacob et tout juste 15 °C au Maïdo.

La mer est agitée. La houle de Sud-Ouest grossit. Les vagues moyennes atteignent 2m40 en fin de journée. Ce train va déferler et s’amplifier pendant le week-end. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 23 avril 2021
©Mtotec