La Réunion : vigilance jaune, fortes pluies et orages, sur l'Ouest, le Nord et l'Est de 12h à 19h

La vigilance jaune, fortes pluies et orages, de ce vendredi 7 février 2025, concerne l'Ouest, le Nord et l'Est. Elle débute vers midi et prendra fin aux alentours de 19h.
Une nouvelle vigilance jaune, fortes pluies et orages, a été émise, ce vendredi matin. Elle prend effet à midi et devrait être levée aux environs de 19h. Dans ce lapse de temps, des précipitations soutenues et des coups de tonnerre sont prévues sur l'Ouest, le Nord et l'Est. Ces averses concerneront essentiellement les hauts. Le ciel est lumineux sur le Sud. Les températures sur le littoral restent étouffantes.

Une vigilance jaune, fortes pluies et orages, débutera vers midi pour l'Ouest, le Nord et l'Est. Des précipitations intenses sont attendues sur l'Ouest (Saint-Leu, Trois-Bassin, Saint-Paul, Le Port, La Possession), le Nord (Saint-Denis, Sainte-Marie) et l'Est (Sainte-Suzanne, Saint-André, Salazie, Bras-Panon, La Plaine-des-Palmistes, Saint-Benoît, Sainte-Rose). Des averses très soutenues pourront être accompagnées de coups de tonnerre.

Cette dégradation du temps, qui touchera principalement les hauts de l'Ouest, du Nord et les pentes de l'Est, prendra fin vers 19h.

La vigilance jaune, fortes pluies et orages, débute à midi et devrait être levée vers 19h.

Une matinée lumineuse et un après-midi couvert

Ce vendredi, 7 février 2025, débute sous le soleil. Des nuages circulent le long de la côte Est. Des petites averses ont humidifié le sol entre Sainte-Rose et Saint-Philippe, mais elles ne durent pas.

Dès midi, l'intérieur et les pentes s'assombrissent. "Des averses de bonne intensité et localement orageuses se déclenchent dans l'après-midi, préférentiellement sur les hauteurs du Nord, du Nord-Ouest et les pentes de l'Est. Elles peuvent glisser au fil des heures vers le rivage et impacter, par exemple, la route du littoral. Les éclaircies sont plus présentes dans le Sud qui reste à l'écart des intempéries", souligne Météo-France La Réunion (Vigilance jaune : fortes pluies et orages).

De 32 à 34 °C dans les bas

Le flux est désormais de Sud-Sud-Est. Faible au lever du jour, il se renforce à la mi-journée. Des rafales de 45 à 55 km/h sont attendues dans l'après-midi de Sainte-Rose à Champ-Borne, mais aussi le long des plages de l'Ouest.

Les températures restent très élevées. La couverture nuageuse et les averses ont peu d'influence sur les thermomètres. On attend 34 °C au bord du lagon de la Saline-les-Bains et 33 °C, sous les nuages et la pluie, de Saint-Benoît à Saint-Denis. Le mercure oscille entre 27 et 29 °C dans les cirques. Il se stabilise à 21, voire 22 °C au Maïdo comme au Pas de Bellecombre-Jacob.

La mer est généralement agitée.

Carte des prévisions AM

Quelques ondées ont humidifié le sol des communes de Saint-Philippe et Sainte-Rose, ce vendredi matin. Le soleil resplendit sur l'ensemble des autres communes.