S'il faisait bien chaud depuis le début du mois, les températures devraient descendre de quelques degrés dès ce mardi. Et pour cause, un "front froid", "le premier véritable de la saison", approche de La Réunion selon Météo France Océan Indien. Ce lundi soir, il était au large du sud-ouest des Mascareignes, et abordera l'île ce mardi 25 avril, avec "une dégradation généralisée du temps à partir de mardi matin et jusqu'en milieu d'après-midi".
"Mardi, l'ensemble de l'île peut potentiellement connaître à un moment ou un autre des averses à caractère orageux pouvant être localement soutenues voire fortes."
Météo France Océan indien
La Réunion en vigilance jaune fortes pluies et orages depuis lundi 17h
Si les prévisions sont encore imprécises, puisque ces phénomènes sont complexes en terme de localisation, les services de Météo France estiment que les plus forts cumuls seraient attendus entre l'Ouest, le Nord et l'Est. "Il convient donc de rester prudent et de suivre l'évolution des prévisions", recommandent les services météo.
Mais dès ce lundi soir et cette nuit, des averses orageuses peuvent être observées, d'où la vigilance jaune fortes pluies et orages déclenchée dès 17h ce 24 avril 2023.
Un rafraîchissement des températures
Côté températures, le rafraîchissement entraîné par le passage de ce front froid ne sera que temporaire : dès le milieu ou la fin de semaine, on devrait retrouver des "niveaux plus conformes aux moyennes de saison, voire légèrement au-dessous", achève Météo France. L'heure est venue de sortir la petite laine pour les soirées dans les hauts !