Les Réunionnais font leur rentrée au collège Shawinigan au Québec

éducation
Collège Shawinigan Québec
©D.R
Les étudiants réunionnais étaient accueillis ce vendredi 19 Août 2016 au collège Shawinigan au Québec. La majorité des 55 étudiants internationaux sur les 1250 élèves accueillis dans l’établissement viennent de La Réunion.
Les Réunionnais sont toujours plus nombreux à quitter l’île, une fois le Bac en poche, pour poursuivre leurs études. Comme tous les ans, la métropole est en pôle position, suivi de la Belgique et…du Québec.
Ce vendredi 19 Août 2016 le célèbre collège Shawinigan installé dans la région de Mauricie au Québec accueillait les étudiants de l’année 2016/2017. Ils seront 1250 dont 55 internationaux. Des étrangers qui viennent pour la grande majorité de l’île de La Réunion nous apprend lhebdodustmaurice.com.
 
Les filières techniques très demandées
 
La réputation de ce collège n’est plus à faire. Elle a traversé les océans depuis longtemps. La qualité des cours, de l’environnement, la mixité des langues et des étudiants permettent aux Réunionnais de s’adapter sans trop de problème, avant l’hiver.
Cet établissement qui permet de suivre des hautes études, ne néglige pas pour autant les programmes techniques. Des filières qui sont en constante progression, signale la direction du Shawinigan.
Pour l’anecdote, les étudiants étaient accueillis dans la salle Gilles-Grondin (Un nom familier pour les Réunionnais).