Les tests antigéniques déployés lundi 26 octobre pour les voyageurs vers les Outre-mer

coronavirus
aéroport / passagers
©Xose Bouzas / Hans Lucas / Outremer la 1ère
Les tests antigéniques entre en action lundi prochain, le 26 octobre, dans les aéroports. Les voyageurs pourront ainsi se faire tester et obtenir un résultat en moins de 30 minutes, contre 48h, 72h ou plus encore actuellement.
Les voyageurs à destination des outre-mer devraient saluer l’entrée en vigueur des nouveaux tests de dépistage mis en place dans les aéroports parisiens à compter du lundi 26 octobre. Le test antigénique, toujours réalisé au moyen d’un écouvillon inséré dans le nez, permet d’obtenir un résultat, non plus en 48h, 72h ou plus, mais en moins de 30 minutes.
 

Fluidifier la mobilité des ultramarins

Alors que de nombreux voyageurs avaient fait état de difficultés à obtenir leur résultat à temps pour prendre l’avion, certains ayant dû reporter leur vol, le ministre délégué chargé des Transports avait annoncé la semaine dernière de la mise en place de ce type de tests afin de simplifier les flux de passagers.
 
Des personnalités politiques, à l’image du député de La Réunion David Lorion, s’étaient également mobilisés pour réclamer au gouvernement la mise en place des tests antigéniques. C’est donc chose faite, et à compter de lundi prochain. David Lorion se réjouit donc de cette annonce, une bonne nouvelle pour les ultramarins et pour le tourisme.
 

Une campagne de communication pour des vacances Outre-mer

Il faut dire que la mesure arrange les affaires du gouvernement. Le secrétaire d’Etat en charge du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, encourageait lundi 12 octobre les Français à réserver leurs vacances de la Toussaint et à retourner en vacances Outre-mer.

Une campagne de communication spécifique pour les Outre-mer était alors annoncée.
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live