Leu Tempo Festival : coup d'envoi ce mercredi

culture
Leu Tempo Festival 2016
La 18ème édition de ce festival dédié aux spectacles de rue, de cirque et de théâtre, débute ce mercredi 4 mai. Pendant 4 jours, une large programmation, gratuite ou payante, est à voir à Saint-Leu.
Du 4 au 7 mai, une vingtaine de spectacles et performances sont proposés par près de 155 artistes, dans onze lieux différents répartis dans la ville.
 
C’est le crew New Gravity, une des découvertes de cette nouvelle édition, qui ouvrira les festivités. La compagnie Emergency est née de la rencontre du chorégraphe Jerôme Brabant et des jeunes pratiquant le parkour à Champ Fleuri. La première représentation aura lieu sur le site de La Ravine, à 17h30.
 
Autre spectacle découverte, « Knee Deep » de la compagnie australienne Casus, venue de Brisbane. Quatre acrobates australiens et samoans, évolueront au sol, dans l’air, sur des œufs frais ou au trapèze, entre danse et acrobatie.
 
Autre lieu, le Kiosk. La compagnie Adrien M y propose « Hakanaï », un mélange d’arts numériques et de danse. Une danseuse évolue ainsi dans un cube translucide, fait d’une matière numérique qui prend vie et s’anime en temps réel.
 
Mais la programmation se fait aussi dans la rue, sur le front de mer, devant l’église, la Poste ou encore la mairie. Au total, 17 spectacles de cirque, de rue et de théâtre sont à voir.
 
Le Tempo festival, c’est aussi des concerts et bien sûr la Fèt Dann Somin. La parade, qui vient clôturer les festivités, rassemblent chaque année plus de 10 000 spectateurs. 600 personnes, amateurs et pros, y participeront pour cette 18ème édition. Pour y assiter, rendez-vous samedi 7 mai dés 20 heures dans le centre de Saint-Leu.