publicité

Madagascar : le second tour des présidentielles a débuté ce lundi 3 décembre 2018

Qui de Marc Ravalomanana et Andry Nirina Rajoelina sera le prochain président de la République de Madagascar ? La réponse viendra des urnes le 19 décembre 2018. Les deux derniers prétendants disposent de 15 jours pour convaincre la population.

© lexpressmada.com
© lexpressmada.com
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Le second tour de l'élection présidentielle de Madagascar a débuté ce lundi 3 décembre 2018. Andry Rajoelina, 39,23 % et Marc Ravalomanana, 35,35 % sont les deux candidats qualifiés. Ils ont officiellement le droit de battre la campagne depuis 6 heures ce matin. 
Deux débats télévisuels sont programmés. Le premier aura lieu en fin de semaine, ce vendredi 7 décembre 2018. Le second, qui sera déterminant, est programmé le dimanche 16 décembre 2018, soit trois jours avant la fin de la campagne présidentielle. 
 

Un face-à-face tendu


À Madagascar comme ailleurs, il est de coutume de donner un avantage au candidat qui arrive en tête au premier tour, en l'occurrence, Andry Rajoelina. Pourtant, les observateurs estiment que les deux camps sont au coude-à-coude. Marc Ravalomanana, comme son jeune adversaire, dispose de 100 000 suiveurs sur sa page Facebook. 
Lors des premières semaines de campagne, les deux hommes ne se sont pas épargnés. Désormais, ils sont face à face, comme lors de leurs premiers affrontements en 2009 comme l'écrit lexpressmada.com
Autre paramètre et pas des moindre ! Qui va rallier qui ? La Réponse a l'issue du vote du 19 décembre 2018.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play