publicité

La mairie de Saint-Louis rouvrira ses portes ce mercredi

Journée tendue aujourd'hui devant les locaux de la mairie. L'opposition est venue ce matin avec une meuleuse pour enlever les cadenas posés hier sur les portes par le maire et ses colistiers.

© Daniel Fontaine
© Daniel Fontaine
  • E.A. avec Daniel Fontaine
  • Publié le
L'annonce a été faite juste avant le déjeuner après une matinée tendue entre élus de l'opposition et ceux de la majorité. Les services municipaux seront ouverts dès demain mercredi 11 juillet aux horaires habituels et reprendront un service normal afin d’accueillir la population.

Hier, le maire Patrick Malet et ses colistiers étaient entrés en résistance contre la chambre régionale des comptes. Selon eux, les magistrats de la CRC veulent remanier le budget prévisionnel 2018 et contestent la capacité d'emprunt de la commune. "Inadmissible et faux" répondent en choeur les élus de la majorité Saint-Louisienne qui pour marquer leur colère avait cadenassé hier la porte de l'hôtel de ville et annoncé un service réduit pour ses services administratifs. 

Changement de ton 

Mais ce matin la tension est montée d'un cran devant les locaux de la mairie. L'un des leaders de l'opposition Pierrick Robert a fait sauter les chaînes et les cadenas à l'aide d'une meuleuse. Un geste qui n'a pas plu à l'équipe de Patrick Malet qui a de nouveau verrouillé l'accès principal à l'hôtel de ville.
© Daniel Fontaine
© Daniel Fontaine
Plus tard dans la matinée, cette même équipe a annoncé la réouverture demain de tous les services. Mais dans l'attente d'une réunion la semaine prochaine avec le préfet, elle maintient ses rassemblements et ses réunions prévus demain et jeudi devant la mairie de la Rivière et devant le stade du Gol. 

Regardez le reportage de Patrick Smith et Daniel Fontaine:

 

Sur le même thème

  • politique

    Législative 7ème circonscription: les jeux sont très ouverts

    Ils seront donc 13 candidats à briguer le siège de député de la Réunion dans la 7ème circonscription. Le 1er tour de cette législative partielle se déroulera le 23 septembre et l’éventuel deuxième tour le 30. Avec 13 candidats, les jeux sont très ouverts, le point sur les forces en présence.

  • politique

    Législative partielle : les 13 candidats

    On connaît désormais les noms des candidats pour l’élection législative partielle dans la 7ème circonscription de La Réunion. La campagne électorale débute lundi 3 septembre et s’achèvera samedi 22 septembre. Le 1er tour de l’élection se déroulera le dimanche 23 septembre.
     

  • politique

    Législative partielle : fin de dépôts de candidature ce vendredi

    Dernier jour pour les déclarations de candidature à l’élection législative partielle de la 7ème circonscription. La plupart des candidats se sont fait connaître, certains se faisait désirer, comme Pierrick Robert qui est finalement être le candidat désigné par le LPA.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play