publicité

Un marin grec évacué d’un pétrolier libérien au large de Saint-Pierre

Samedi 1er décembre, un sauvetage en mer s’est déroulé au large de Saint-Pierre. Par l’intervention du CROSS et de la SNSM, un marin grec a été évacué d’un pétrolier vers le CHU de Saint-Pierre pour une blessure à la main.
 

© Peter Free / MarineTraffic.com
© Peter Free / MarineTraffic.com
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
L’alerte a été donnée ce samedi 1er décembre, à 11h15, par le tanker à bord duquel se trouvait le marin de nationalité grec. Le navire, un pétrolier battant pavillon libérien, a contacté le CROSS alors qu’il se trouvait à 50 milles nautiques de Saint-Pierre.
 

Une blessure sérieuse


Une évaluation de l’état du marin a pu être faite par le Centre de Consultation Médicale Maritime, situé à Toulouse, lors d’une conférence téléphonique. Sérieusement blessé à la main droite, le marin sera donc évacué vers un centre de soin.
 

Intervention de la SNSM


C’est la vedette de la SNSM de la station de Saint-Pierre qui est chargée de récupérer le blessé. Son transfert, du pétrolier à la vedette, s’effectue vers 15h, à 16 milles de Saint-Pierre. Le marin est ensuite pris en charge, à terre, par un véhicule de secours du SDIS, qui le transfère au CHU de Saint-Pierre.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play