publicité

Maurice : deux morts par noyade en fin de semaine

Deux noyades ont eu lieu en fin de semaine dernière à l’île Maurice. Samedi en milieu de journée, une touriste de 67 ans s’est noyée à l’Ile-aux-Lièvres. Quelques heures plus tard, les secouristes ont repêché le corps d’un jeune homme disparu la veille à cascade Gamin. 

© D.R
© D.R
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Triste weekend sur l’île sœur ! Samedi à quelques heures d’intervalles, les secouristes ont constaté les décès d’une touriste de 67  ans et d’un jeune homme de 24 ans.
 
Samedi 21 Novembre 2015, vers 11h30, le skipper d’un voilier repère une nageuse en difficulté au large de l’Ile-Aux-Lièvres. Sans hésiter, il lui vient en aide, la recueille sur son embarcation et se dirige le plus vite possible vers la terre ferme pour qu’elle soit prise en charge par les secours.
Malheureusement, le marin apprend dans l’après-midi que la touriste française, âgée de 67 ans, a succombé révèle l’Express de Maurice.

Le corps repêché le lendemain  

Ce même journal, revient sur l’accident tragique dont a été victime un jeune mauricien qui se baignait dans le bassin de la cascade Gamin.
Vendredi 20 Novembre, l’obscurité est de plus en plus présente. Elle donne le signal du départ aux cousins de John Wendy. Alors qu’ils s’apprêtent à quitter les lieux, ils se rendent compte que John a disparu. Ils appellent, cherchent, mais en vain.
Samedi, des policiers de Terre-Rouge et des gardes côtes quadrillent le secteur. En fin de journée, ils récupèrent le corps sans vie de John Wendy. L’autopsie pratiquée dans la soirée confirme la thèse accidentelle.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play