Maurice : deux, des trois pêcheurs recherchés, sont à Madagascar

faits divers
1 Les deux marins mauriciens disparus depuis le 2 juillet 2020 sont à Madagascar
Les deux marins mauriciens disparus depuis le 2 juillet 2020 sont à Ambodirafia village côtier de situé au Nord-Nord-Est, loin de Tamatave ©Clovien Randriatiana
Les deux pêcheurs qui ont disparu depuis le jeudi 2 juillet 2020, ont contacté leurs familles. Ils sont à Madagascar, sains et saufs. Le troisième homme, un quinquagénaire qui se dirigeait avec sa gaulette vers le lagon de Bel-ombre demeure introuvable. 
Deux des trois pêcheurs mauriciens, disparus depuis le jeudi 2 juillet 2020, ont appelé leurs familles, ce jeudi 9 juillet. ils sont sains et saufs à Madagascar nous apprend L'Express de Maurice.

Il y une semaine, ils étaient partis de La Gaulette à bord d'un bateau de plaisance pour une partie de pêche au gros. La mer n'était pas spécialement formée. Depuis les trains de houle australe se succèdent. 
Sans nouvelle, les familles des deux hommes, qui sont cousins, ont alerté les secours le vendredi 3 juillet 2020.
Les gardes-côtes et l'armée ont été mobilisés. Des recherches maritimes et héliportées ont été lancées entre l'île sœur et La Réunion. Sans succès !
Le hors-bord est en parfait état
©Clovien Randriatiana
 

Les gardes-côtes et l'armée les recherchaient depuis une semaine


Jeudi 9 juillet 2020, soit une semaine après leur départ de l'île Maurice, les disparus ont, donc, appelé leurs proches pour leur apprendre qu'ils étaient en bonne santé à Madagascar. 
De nombreuses questions exigent, désormais, des réponses. Les deux Mauriciens sont connus de la justice. Ils vont devoir préciser leur parcours, les circonstances de ce voyage et les raisons qui les ont amené vers la Grande île.

Cette disparition comme la destination finale peuvent être accidentelles, mais sans réponses cohérentes de la part des deux "voyageurs" des doutes subsistent.
Le Mauricien écrit d'ailleurs, que les deux navigateurs sont attendus par les policiers aux Casernes dès leur retour à Maurice.  
Les cousins sont sains et saufs à Madagascar
Les deux hommes ont été pris en charge par la population d'Ambodirafia. Reste à savoir, quand ils pourront revenir à l'île Maurice ? La circulation est limitée à Madagascar et les vols internationaux suspendus jusqu'au 31 juillet 2020 ©Clovien Randriatiana

 

Le pêcheur à la gaulette est introuvable


Les gardes-côtes et les militaires mauriciens recherchent toujours le quinquagénaire parti pêché dans le lagon, ce mercredi 8 juillet 2020 vers 14 heures. Manifestement, ces investigations n'ont rien donné, aucun des journaux ne parle de l'habitant de Bel-Ombre.

L'île Maurice, distante de 225 km à vol d'oiseau, subit comme nous les trains de houle australe qui se succèdent depuis le début de la semaine. Ces épisodes rendent la mer dangereuse. Les courants deviennent puissants et peuvent emporter un homme vers le large en quelques minutes. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live