En fin de semaine dernière, les policiers mauriciens sont parvenus à interpeller, un homme d’une quarantaine d’années qui s’était spécialisé dans la vente de chair de chiens, nous apprend Le Mauricien. Placé en garde à vue, le suspect a reconnu les faits, avant de se rétracter. Il s’était spécialisé dans la boucherie de canidés pour gagner quelques roupies…
Le chien de sa propre sœur aurait été l’une de ses nombreuses victimes. C’est d’ailleurs, elle qui aurait alerté les forces de l’ordre, selon Défimédia.
Pour sa défense, le tueur de toutou, aurait expliqué que gustativement, cette chair était très proche de celle du bouc…
Il dépeçait les chiens au bord des rivières
Ce business macabre, rapportait au suspect 500 à 1 000 roupies mauriciennes (10,50 € à 21 €) par jour. Une somme qui lui permettait d’acheter de l’héroïne.
Le prévenu, qui nie désormais les faits, aurait expliqué pendant sa garde à vue qu’il emmenait les chiens près d’une rivière du quartier de Surinam. Là, il les abattait, les découpait, puis ramenait la chair dans des sacs pour la revendre à ses clients des environs, d’Africa-Town ou de Marinière.
L’enquête, qui se poursuit, devra déterminer la véracité des faits et la crédibilité des aveux du suspect. Un homme déjà connu de la justice mauricienne. Il a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle en 2011, pour le meurtre de son beau-frère.