publicité

Maurice : un français interpellé avec plus d’1 kilo de cocaïne et 89 cachets d’ectasy

Nicolas Brier, 27 ans, a été arrêté à sa descente d’avion à l'île Maurice en possession d’1 kilo 270 grammes de cocaïne et 89 comprimés d’ectasy. Inculpé pour trafic de drogue, il a été placé en détention.

© photo d'illustration
© photo d'illustration
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Malgré les nombreux articles relatant les mésaventures de mules métropolitaines interpellées à leur descente d’avion par les douaniers mauriciens de l’aéroport de Plaisance, un nouveau risque tout vient d’être arrêté.
Cette fois il ne transportait pas de Subutex, mais de la cocaïne et de l’ectasy. Agé de 27 ans, originaire d’Indre-et-Loire précise l’Express de Maurice dans son édition du mardi 20 Septembre 2016, Nicolas Brier avait toutes les caractéristiques du convoyeur occasionnel.
 
Pour 900 000 Euros de cocaïne

Le jeune homme, qui est au chômage, a dû croire aux promesses d’argent facile. La valeur marchande de la drogue transportée est estimée à Maurice à 36 millions de roupies soit 900 000 Euros.
Les services douaniers et de police de l’île sœur recherchent activement les destinataires du colis. Selon, les forces de l’ordre la cocaïne est considérée comme un produit de luxe. Elle est généralement consommée par des étrangers dans les milieux « festifs » aisés.
En attendant d’être jugé, Nicolas Brier a été placé en détention. Un séjour derrière les barreaux qui risque de durer très longtemps, les autorités mauriciennes sont intransigeantes en matière de lutte contre le trafic de stupéfiant.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play