Maurice : Vallée-Pitot zone rouge covid

coronavirus
Vallée-Pitot Port-Louis Ile Maurice Mai 2021
©Google Maps

Vallée-Pitot, situé au Sud-Sud-Est de Port-Louis a été placé en zone rouge, lundi soir. Une habitante du quartier a été testée positive à la covid-19, dimanche. Elle fait partie comme l'une de ses collègues des 14 tests positifs enregistrés en 24 heures. 

14 tests covid positifs en 24 heures, 3 des nouvelles personnes touchées travaillent au ministère de la Santé et du Bien-être. L'une d'elles est une infirmière qui officie dans une équipe de contact tracing, écrit Le Mauricien. Les employés testés positifs vivent loin les uns des autres. L'un des trois qui travaille au sein de la Wastewater Management Authority (WMA) de Caudan, vit à Quatre-Bornes et un second à Arsenal, etc. Pourtant, c'est le quartier de Vallée-Pitot qui vient d'être placé en zone rouge, hier soir. 

Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a justifié cette décision lors du point presse en soulignant que dans ce secteur : "La situation n'est pas claire." Défimédia, précise la pensée du médecin. Les autorités ont demandé aux habitants de Vallée-Pitot de se soumettre à un dépistage. 86 personnes sont venues en trois jours, "insuffisants". 

Le dernier bilan officiel :

 

  • 504 cas enregistrés suite au Contact Tracing et prélèvements dans les COVID-19 Testing Centres
  • 138 cas enregistrés en quarantaine (patients négatifs à l’admission)
  • 37 cas enregistrés suite aux dépistages ciblés
  • 7 décès attribués à la COVID-19
  • Le nombre de cas actifs au niveau local est donc de 83, conclut IonNews.