publicité

Dans la vie, « faire le cut », c’est couper. Se couper de tout. De son pays, de sa famille, de ses amis… « Faire le cut », c’est repartir seul(e) au monde pour une nouvelle vie. Il y a dix-sept ans, Laura le faisait. Adolescente et enceinte, elle fuyait  La Réunion. A jamais croyait-elle…

Saison 1
Laura Park, une jeune femme de 33 ans, est contrainte de quitter la métropole pour retourner vivre au sein de sa belle-famille, sur l’île de La Réunion. Une belle-famille qui lui veut tant de mal et qui n’aura de cesse d’essayer de lui voler Jules, son fils de 17 ans.
Telle une louve, la jeune mère célibataire ne se laissera pas faire et utilisera les mêmes méthodes tordues afin de se défendre. Elle devra surtout affronter Charles de Kervelec, le grand-père paternel de Jules, un homme d’affaires brillant. Voulant le meilleur pour son petit-fils, il lui inculquera les valeurs du clan et cherchera à l’éloigner de sa mère. Il lui donnera le goût de l’argent, pour son bien, pour en faire son dauphin.
Charles de Kervelec ne sera pas le seul homme à envahir les pensées de Laura. Elle qui s’était tragiquement fermée à l’amour se rapprochera d’Adil Vila, un jeune homme au mal insaisissable qui fera chavirer son cœur.

Saison 2
Alors qu’elle se croyait en paix avec son passé et libre de vivre son amour avec Adil, Laura voit Stéfan de Kervelec resurgir dans sa vie. C’est un séisme pour tout le monde, et notamment pour Jules qui découvre que son père est vivant. Laura se révèle finalement incapable d’offrir à Adil ce qu’il attend alors qu’une extravagante jeune femme va bouleverser la vie du jeune homme. C’est grâce à Billie, un rayon de soleil qui cache un mal profond, qu’Adil va reprendre pied. La carapace de Billie se fendille pourtant lorsqu’elle décide de se présenter aux élections municipales contre Charles de Kervelec. Saura-t-elle résister aux coups bas de Charles, à la pression et surtout à l’indéfectible lien qui unit Laura et Adil ? Adil sera-t-il en mesure de lui venir en aide ? Quelle est la véritable raison de sa venue à la Réunion ? Quel secret cache-t-il ?

Saison 3
Laura disparue mystérieusement, Stefan en prison, Jules qui tourne mal… la saison 3 bascule dans une ambiance de thriller inattendu autour d’Adil (Ambroise Michel). Celui-ci semble enfin heureux, mais Eva et Lulu, deux soeurs énigmatiques tout juste débarquées sur l’île, sont déterminées à lui faire payer l’étrange disparition de leur mère. Leur venue coïncide avec celle du père d’Adil, un séduisant et inquiétant psychiatre qui cache de lourds secrets, interprété par Charles Clément (Hero Corp)…
Cette troisième saison accueille également plusieurs comédiens et guests : Gwendolyn Gourvenec (Un village presque parfait), l’humoriste Shirley Souagnon, le chanteur Ycare, la chanteuse Anaïs et la chef Babette de Rozières.

Saison 4
La quatrième saison de Cut est un nouveau départ. Nos personnages abordent tous un nouveau chapitre de leur vie. Adil apprend à vivre en fauteuil roulant et, en même temps, essaye de commencer une histoire d’amour avec Éva. Ce n’est pas facile non plus pour cette trentenaire tombée amoureuse du fils de l’assassin de sa mère… Sa petite sœur, Lulu, vit sa première histoire importante en s’abandonnant dans les bras de Jules. Mais sa rencontre avec la délicieuse Sofia provoque encore plus de questionnements intimes… Angèle est kinésithérapeute, avec le caractère trempé qu’il faut pour s’occuper de la rééducation d’un patient comme Adil. Son défi professionnel n’est pourtant rien par rapport à son défi personnel : faire connaissance avec Ruben, l’homme… qui l’a mise enceinte ! Un quadragénaire qui vit sur un bateau et n’a de cesse de se présenter comme un looser abrupt, alors qu’il vient pour s’attaquer à une multinationale, en affaires avec Charles de Kervelec, devenu maire d’une ville importante de La Réunion. S’il y a bien une personne à qui Ruben ne cache rien, c’est Laura, la maman de Jules, qui revient sur ses terres, et est toujours troublée par Adil. Des liens inattendus vont se nouer, provoquant pour certains leur mort et pour d’autres des amours enivrantes.

Saison 5
Adil (Ambroise Michel) a opté pour un changement de vie radical. Il se consacre désormais à la création de sa ferme bio. Mais les certitudes d’Adil seront balayées par une révélation inattendue. Après avoir disparu, Ruben (Édouard Montoute) est de retour aux côtés d’Angèle (Élodie Varlet). Ils vivent pleinement l’arrivée de leur futur bébé. Ces deux électrons libres qui n’auraient jamais dû se rencontrer deviennent fusionnels. Étrangement, le plus grand danger pour leur couple est leur générosité vis-à-vis des autres… Lulu (Nadia Richard) revient d’un voyage de trois mois en Inde avec Hillary. Elle a définitivement laissé son adolescence dans les eaux boueuses de la mousson et s’élance professionnellement dans une carrière de journaliste. Sa trajectoire sentimentale sera douloureuse car confrontée à la dure réalité de la vie. Revers de fortune pour Charles de Kervelec (Antoine Stip) qui se retrouve au plus bas de l’échelle sociale. Quant à Jules (Sébastien Capgras), c’est en prison qu’on le retrouve. Sa mère, Laura (Julie Boulanger), met tout en œuvre pour l’en faire sortir. Repartie de zéro, Laura tient désormais un petit restaurant de plage et voit naître en elle des sentiments controversés pour le juge Rivière (Stéphane Metzger), celui qui a emprisonné son fils… Toutes et tous traverseront à leur façon l’histoire d’Irfan (Olivier Kissita), jeune érudit dont le destin fait écho à celui des populations victimes des soubresauts du monde actuel.

LE SITE DE LA SÉRIE CUT

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play