Météo : vigilance jaune fortes pluies et orages en cours sur une partie de l'île ce dimanche

(Illustration)
Des averses sont attendues sur une partie de La Réunion ce dimanche 9 février. Une vigilance jaune fortes pluies et orages est en cours depuis 8h dans le Sud, le Sud-Est et l'Est. La vigilance sera effective à partir de 12h dans le Nord.

Une vigilance jaune fortes pluies et orages en cours sur une partie de l'île ce dimanche 9 février. La vigilance est valable depuis 8h dans le Sud, le Sud-Est et l'Est et à compter de 12h dans le Nord. 

Vigilance jusqu'à 19h dans le Nord, 4h sur le reste de l'île

La vigilance jaune fortes pluies et orages est valable de 8h à 4h du matin dans le Sud, le Sud-Est et l'Est. Elle prend fin à 19h dans le Nord de l'île. 

Regardez les précisions de Réunion la 1ère : 

Mickael Lauret - point météo

De la pluie sur une partie de l'île

Le soleil est présent sur une large moitié Nord en ce début de journée.

Le Sud connaît déjà un temps plus mitigé, avec quelques averses. La tendance est à l'ennuagement partout au fil des heures, à l'exception du littoral Ouest où les éclaircies dominent. Les averses concernent le relief, mais également parfois les zones littorales. Elles deviennent assez nombreuses, sont parfois virulentes et accompagnées de coups de tonnerre, dès ce matin dans le Sud, puis très ponctuellement cet après-midi dans le Nord. L'Ouest reste en marge de cette dégradation, malgré quelques averses dans les Hauts.

Prévisions Météo France dimanche 9 février

Chaleur et houle 

Les températures restent élevées ce dimanche. Les valeurs maximales atteignent 33°C à Saint-Gilles, Saint-Denis et Saint-Benoît.

Le vent s'oriente au Sud et accélère vers les plages de l'Ouest, ainsi qu'en baie de Saint-Paul ou encore entre la Pointe de la Table et Sainte-Rose. Au plus fort de la journée les rafales atteignent les 60 km/h sur ces secteurs, voire un peu plus du côté de Gros Piton Sainte-Rose, tandis qu'un régime de brises domine ailleurs.

La mer est agitée en matinée avec la houle australe dans le Sud et l'Ouest avec de la houle avoisinant  1 mètre 50, avant l'arrivée d'une houle cyclonique d'Est de 2 mètres entre Champ Borne et Saint- Pierre en passant par la Pointe de la Table.

Cette houle est générée par le cyclone Vince circulant à 1555 km à l'Est de La Réunion.