publicité

Une mini tornade dans les hauts de Saint-Benoit

Une vingtaine d'arbres fruitiers d'un verger de Sainte-Marguerite a été décimé par une mini tornade le 5 mars.

Un verger dévasté par une mini tornade
reportage  -  reunion la 1ère  -  Jean-Régis Ramsamy - Jean-Claude Toihir
  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le , mis à jour le
Le cyclone tropical Dumazile passait ce jour-là dans l'Ouest de La Réunion.
Plusieurs personnes ont été les témoins d'un phénomène inhabituel : des arbres cassés ont été transportés sur plusieurs mètres par des vents tourbillonnants.  

Philippe Payet :" Nous étions sous la véranda à jouer aux dominos lorsque le vent s'est levé d'un coup, transportant à 10 m de haut au moins des  branches d'arbre et des objets divers".

En quelques minutes, plusieurs arbres du verger de Noémien Julia le long du chemin Sainte-Marguerite ont été abattus, certains complètement déracinés.  

Sur le même thème

  • insolite

    Le cœur d'Uruguay exposé à la Réunion jusqu'à lundi

    Impensable, inimaginable, cette pierre de 7 kilos que l'on appelle "Le cœur d'agate d'Uruguay", déplace les foules où qu'elle soit. Elle fait escale à La Réunion depuis le 31 mai 2018. Elle sera exposée samedi à Saint-Denis, dimanche à Saint-Paul et lundi à Plateau-Caillou.

  • insolite

    La Réunion : un cow-boy en balade

    Les usagers de la route croisent Rico Nourry depuis le début de la semaine. Le cavalier qui semble tout droit sorti d'un western de Sergio Leone, s'est élancé lundi de Saint-Benoît pour un tour de l'île à cheval pour sensibiliser le public à la protection de l'environnement.

  • insolite

    Vendredi 13 : chance ou malheur au fil de l'histoire

    Le vendredi 13 est un jour de guigne pour les uns ! Jour de chance pour les autres ! Tous les ans, La Française des jeux organise une communication spécifique lors de ces vendredis 13. Les joueurs estiment que l'union de ce jour et de ce nombre, porte bonheur. Une croyance qui vient de loin...

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play