Miti, tortue imbriquée, blessée en Mars, sera remise en liberté dimanche

environnement
Miti
©Penti974
Blessée par deux hameçons, Miti, tortue imbriquée vivant au  cap Lahoussaye est remise de ses blessures. Elle retrouvera la liberté dimanche. Avant, les bénévoles vont nettoyer son habitat.
Les photos de Miti, tortue imbriquée blessée par deux hameçons (Ndlr : l’un dans l’épaule, l’autre dans la bouche), avait ému toute La Réunion. Aujourd’hui, la star du cap Lahoussaye va beaucoup mieux. Elle sera remise en liberté ce dimanche 26 juin 2016.
Avant de la libérer, les soignants du centre Kélonia et les bénévoles des Amis et Sisyphiens se sont donnés rendez-vous pour nettoyer le site saint-paulois, sur terre et sous l’eau.
Miti 2
©Franck
Opération nettoyage au cap Lahoussaye
Miti 1
©Franck
Pour mémoire Miti, qui a élu domicile dans ce secteur en 2008, a été récupérée en Mars 2016 par des plongeurs alors qu’elle était blessée par deux hameçons. Sans la bienveillance des deux amateurs et spécialistes des tortues de Kélonia l’avenir de Miti se serait très vite assombri. Aujourd’hui, la tortue imbriquée est à même de subvenir à ses besoins et d’échapper à d’éventuels prédateurs.
Miti 3
©Franck

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live