L’Observatoire de la coopération régionale dans l'océan Indien : un site dédié aux actions et aux acteurs de la coopération

océan indien
Sommet chef d'Etat OI
Le site dédié à la coopération régionale présente notamment le IVe Sommet de la COI qui s’est tenu le 23 août au sein de la capitale de l’Union des Comores. ©DR
Dominique Sorain, préfet de La Réunion, annonce la mise en ligne de l’Observatoire réunionnais de la coopération régionale.
La coopération régionale a désormais un site dédié. c'est l'une des toutes premières décisions du nouveau préfet Dominique Sorain.
L'observatoire de la coopération régionale offre à un large public une information actualisée des actions mises en oeuvre par les acteurs réunionnais avec les États voisins. Il dresse un état des lieux des projets, des opérateurs et des financements de la coopération. Enfin, il propose une base de données documentaires.
 
Cet outil de référence en ligne succède à l’annuaire de la coopération régionale édité par la mission diplomatique du Préfet depuis 2007. Il répond au besoin de modernisation des services et de visibilité des enjeux de la coopération dans la zone, comme souligné lors de la conférence de coopération régionale 2013. Les acteurs concernés peuvent ainsi y faire publier toutes les informations relatives à leurs projets.