publicité

CAN 2019 : Les Barea doivent battre les Léopards pour accéder aux quarts de finale

A 20h, au stade d'Alexandrie en Egypte, Madagascar affrontera la République Démocratique du Congo en 8ème de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Les Barea disputeront leur premier match à élimination directe, après avoir brillé en poules. Arriveront-ils à poursuivre leur incroyable parcours ?

© Madagascar Tribune
© Madagascar Tribune
  • Lise Hourdel avec Patrick Ramoudou
  • Publié le
Les joueurs de la Grande Ile, avec certains Réunionnais naturalisés, vont tenter de faire rêver encore tout un peuple. Pour leur toute première participation à la Coupe d’Afrique des Nations, les Barea ont déjà effectué un beau et inattendu parcours.
 

Les Barea plus forts que les Léopards ?

Victorieux face à la Guinée, puis le Burundi et même enfin contre le favori, le Nigeria, ils affronteront, ce dimanche 7 juillet à 20h (heure de La Réunion), la République Démocratique du Congo. Un adversaire de taille, mais qui ne semble cependant pas au mieux de sa forme depuis le début de la compétition.

Avec deux défaites et une seule victoire durant la première phase, les Léopards devront hausser leur niveau de jeu s’ils veulent espérer attendre les quarts de finale, comme ce fut le cas en 2017, ou finir troisième, comme lors de la CAN de 2015.
 

Vers les quarts de finale ?

Si l’entraîneur de l’équipe nationale de Madagascar, Nicolas Dupuis, sait que réaliser un deuxième exploit, après la victoire contre le Nigeria, s’annonce dur, il espère tout de même battre l’équipe de la RDC. Après avoir battu les 45ème au classement Fifa, ses joueurs affronteront ce soir les 49ème.
 

" Ca va être très dur pour nous mais on va essayer d’être à la hauteur et de se battre pour apporter beaucoup de joie au peuple malgache ", Nicolas Dupuis.


Pour réaliser ce nouvel exploit, la sélection malgache comptera notamment sur ce qui fait sa force depuis le début, l’arrière de la Saint-Pierroise, Pascal Razak, convaincu de la force collective de l’équipe, offensivement comme défensivement.

Blessé, il devrait cependant laisser sa place à son co-équipier de la Saint-Pierroise, Mamy Gervais. Les Réunionnais naturalisés, comme le gardien Melvin Adrien, Jérome Mombris, Romain Métanire ou encore Thomas Fontaine, seront également de la partie ce soir.
 

Toute une île derrière eux

Ce soir, les Barea ne seront pas les seuls à jouer le match, toute la Grande Ile sera derrière eux. Les malgaches soutiennent en effet avec ferveur les joueurs de l’équipe nationale depuis le début de la compétition. Le président Andry Rajoelina a même fait affréter un avion pour que certains supporters, les plus aisés, puissent assister au match dans les tribunes du stade à Alexandrie.  

Déjà, lors de la victoire de poules, la population avait fêté comme il se doit la qualification de son équipe pour les 8ème de finale.
 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play