publicité

Rodrigues : 395 cases touchées et 43 bateaux victimes de Gelena

Le dernier bilan du passage de Gelena à Rodrigues est lourd. 395 cases sont endommagées et 43 bateaux ne peuvent plus naviguer sans d'importantes réparations. 15 à 20 % du réseau Telecom reste endommagé.

© Indian Ocean Network News
© Indian Ocean Network News
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Rodrigues continue d'effacer les traces du passage de Gelena. Il va falloir plusieurs semaines pour que les stigmates disparaissent. Les Rodriguais s'affairent à remettre en état les cases. 395 ont été victimes des vents violents de Gelena explique lemauricien.com. Au mieux, les tôles se sont envolées, au pire le toit.
De nombreux pêcheurs locaux tentent eux de remettre leurs embarcations en état. Pour certains, réparer est impossible. 43 barques et petits bateaux ont été touchés par le passage du cyclone.
 

Encore 15 à 20 % de la population privée de téléphone


Les établissements scolaires peuvent à nouveau accueillir des élèves, des équipes se sont relayées pour permettre aux huit établissements du premier et du second degré d'être en état.
Peu à peu, les techniciens spécialisés dans le réseau électrique remettent le courant. Parallèlement, les agents des services de Mauritius Telecom se battent pour rétablir les lignes des 15 à 20 % d'abonnés encore privés de téléphone. 
Le port et l'aéroport de la petite île sont à nouveau opérationnels écrit ionnews.mu.


 
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play