publicité

Maurice : 37 cas détectés de dengue, la semaine dernière, à Roche-Bois

L'île Maurice n'est pas épargnée par la dengue. Officiellement, le ministère de la Santé compte 115 cas depuis le 26 février 2019. La semaine dernière, un foyer a éclaté à Roche-Bois où les autorités répertorient trente-sept victimes de la dengue.

© Capture d'écran Google Maps
© Capture d'écran Google Maps
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Nous sommes loin des chiffres que nous rapporte chaque semaine l'Agence Régionale de Santé pour La Réunion, mais la multiplication des signalements de dengue inquiète les autorités sanitaires de l'île sœur.

Dimanche soir, le Dr Fazil Khodabocus, du ministère de la Santé, a indiqué que 37 nouveaux cas de dengue venaient d'être découverts dans le secteur de Roche-Bois, écrit ionnews.mu.
 

115 cas répertoriés depuis fin février 2019


Désormais, l'île Maurice compte officiellement 115 personnes touchées par la maladie. Certes, cela peut sembler très modeste par rapport à l'épidémie qui touche le département, mais compte tenu de la rapidité à laquelle le virus se propage, des messages de prévention sont diffusés à grande échelle par les médias mauriciens. 

Ils recommandent de porter des vêtements qui couvrent parfaitement le corps, d'utiliser des crèmes anti-moustiques, des moustiquaires et vider tous les récipients et gouttières qui servent de nids aux insectes. 

Sur le même thème

  • dengue

    Etes-vous incollable sur la dengue ?

    Existe-t-il un vaccin contre la dengue ? Quel moustique propage le virus ? Vous vous sentez incollable sur la dengue ? Ce quiz est pour vous. Vous essayez ?

  • dengue

    Dengue : le cap des 1000 cas par semaine dépassé

    Du 1er au 7 avril 2019, plus de 1 000 cas de dengue ont été confirmés. Le foyer du Sud reste toujours très actif alors qu'en parallèle on assiste à une augmentation importante du nombre de cas à Saint-Joseph, au Tampon et aux Avirons. 

  • dengue

    Moustique tigre : attention danger !

    La Croix Rouge et la Piroi ont organisé aujourd’hui une opération de sensibilisation contre la dengue sur le marché forain de Saint-Louis. Une campagne de prévention nécessaire alors que l’épidémie de dengue s’intensifie et particulièrement dans le Sud de l’île.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play